• L'Arnaque ou tentative !

    J'avais déposé des objets sur le site DU BON COIN, bien connu.

    Mes deux manteaux (grande taille) convenaient à une personne pour sa belle fille dans le département de l'Ain.

    Cette personne, m'envoie sur mon téléphone un SMS sur la façon de la joindre, un email :deux prénoms feminins accollés, chez Gmail. pas de téléphone.

    - Quel manteau veut-elle, le rouge ou le gris ?

    - Seul le prix semble l'interesser, 10 euros l'un, 20 euros les deux, et frais de port 9;20.

    -Elle me paiera par paypal.

    - je lui donne une adresse paypal, et m'assure que je dois suivre ce que dira paypal, pour recevoir mon argent.

    -Re mail de la personne, l'argent qu'elle à versé sur paypal est bloquer, je ne le recevrais que quand j'aurais mis à niveau mon compte ?

    = un mail de confirmation (de yahoo groupe) m'informe que je suis en attente de versement de fond.

    Je vais dans mon compte paypal, et rien ni versement ni demande d'authentification, ni rien concernant un compte prénium ou autre.

    Bêtement j'ai envoyé le colis, je me suis fait arnaquer

    -Re mail je dois impérativement mettre mon paypal à niveau à l'international, car le compte de la dame est en suisse, et que j'aurais jamais mon paiement.

    je dois versé 500  - 29,20  une belle somme, j'hésite, surtout que j'ai pas cette somme.

    -Re mail, la dame doit descendre au magazin d'en bas pour acheter des coupon de 150 euros pour mettre à niveau le compte et je dois en faire autant, dans la journée!!!

    Des coupons, je ne connais pas et n'y comprend rien.

    Cette  expréssion des coupons j'ai déjà entendu quelque part ........

    Comme je perd du temps..... je reçois le même mail deux fois de plus, toujours très bien écrit sans faute de frappe, sauf une petite, qui me fais penser à un copier coller.

    Je cherhce sur internet au cas où, et j'envoi copie des mail de yaho.gro au site web SPOOF@paypal       et je laisse venir.

    Re mail menaçant cette fois, que je serai denoncer aux autorités si je ne fais pas ce qu'il faut que je mets une personne en difficulté.

    - Je remercie cette dame car j'ai bien reçu son paiement de 20 euros, et que je lui fait cadeau des 9,20, elle pourra en faire bénéficier le secours islamique de son pays.

     -Re mail, elle me paiera les 9,20, mais c'est urgent que j'achète les coupons pour valider le compte paypal à l'internationnal.

    Quand je lui écrit que c'est plus la peine de le faire, le dernier mail reçu de cette personne était différent ;

                a peine lisible tellement cousu de fautes, des mots " coupés non français"

    ce qui me confortait, la vraie personne s'est dévoillée, et c'était une arnaque a paypal.

    J'ai reçu des réponses du vrai paypal. ce faux site, service paiements paypal, et le mail service paiements @yahoo-groupe  aussi.

    Mon colis est revenu            mes deux manteaux sont de nouveau sur le bon coin.

      

    Mon fils à vécu la même tentative d'arnaque pour une pièce automobile qu'il vendait.

    et une autre avec un mandat cash à la poste. Attention donc.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :